Accompagnant(e) de vie en Habitat Partagé F/H

13000 Marseille
CDI

A propos de Nous

Notre association

L'association Simon de Cyrène Marseille est membre de la Fédération Simon de Cyrène qui développe un projet social innovant : animer des lieux d'habitation où vivent ensemble des personnes adultes cérébrolésées et des personnes valides. Ces maisons partagées allient trois dimensions professionnelle, communautaire et spirituelle.

À Marseille existent trois maisons de vie partagée qui accueillent chacune six ou sept personnes en situation de handicap ainsi que cinq salariés "assistants de vie" qui vivent ensemble en co-location. Vous croyez qu’ une société juste se construit sur l’acceptation de la différence et la rencontre gratuite de l’autre : Venez partager votre richesse et vos talents

Votre mission, si vous l'acceptez

Votre Mission

Les salariés en maison partagent la vie quotidienne et accompagnent les habitants des habitats partagés dans leur projet de vie, pour leur permettre de se sentir chez eux, sans être seul, et d’y trouver un lieu d’épanouissement personnel, favorisant leur autonomie. Le poste d’accompagnant a pour missions principales :

  • Aider dans les actes de la vie quotidienne

  • Soutenir au maintien et au développement de l’autonomie des habitants en situation de handicap

  • Contribuer à rendre le lieu de vie chaleureux, accueillant et ouvert (vie de quartier, amis, familles, etc…)

  • Prendre part à l’animation de la vie communautaire dans toutes ses dimensions

  • S’investir dans la dynamique de la vie d’équipe des salariés

Le profil idéal, selon nous

Votre profil et nos conditions

Vous souhaitez travailler en cohérence avec les valeurs partagées par la Fédération Simon de Cyrène et mettre votre enthousiasme au service des enjeux humains sous jacents à un tel projet (lien vers le projet associatif)

Reconnu(e) pour vos qualités humaines et relationnelles, vous aimez la vie d’équipe, susciter l’autonomie et la créativité, participer à des actions collectives.

Idéalement, vous possédez au moins une 1ère expérience dans l’accompagnement de la personne en situation de handicap et/ ou dans le secteur médico social (professionnel, associatif, personnel, auxiliaire de vie, etc...)

Organisé(e), vous savez vous adapter aux changements quotidiens dans le déroulement des activités. Vous avez le goût de la vie communautaire, vous avez le souci de respecter l’indépendance de chacune et chacun.

Colocation sur place, CDI Permanent Lieu de Vie 252 jours de travail (Code de l’action sociale et des familles)

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'Association Simon de Cyrène, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à federation@simondecyrene.org.