DIRECTEUR (F/H) FOYER DE VIE/FAM

92170 Vanves
CDI

A propos de Nous

L’association Simon de Cyrène Vanves accueille et accompagne 32 personnes en situation de handicap (résidents) au sein d’un foyer de vie organisé en 4 appartements partagés et une unités de studios satellites où vivent ensemble au quotidien personnes valides et handicapées. Cette vie communautaire cherche à développer des relations de réciprocité qui donnent du sens à la présence de chacun tout en offrant aux personnes en situation de handicap un accompagnement adapté leur permettant de mener une vie personnelle et sociale dans la dignité et la sécurité. 15 places sont médicalisées dans le cadre d’un foyer d'accueil médicalisé (FAM).

 

L’association cherche son DIRECTEUR (H/F) – Poste à pourvoir au 01/12/2022

Votre mission, si vous l'acceptez

Sous l’autorité hiérarchique du Président du Conseil d’administration de l’association, et en lien avec la Fédération Simon de Cyrène, le directeur est responsable de la mise en œuvre du projet associatif dans ses dimensions  médico-sociale et communautaire et dans le respect des valeurs de Simon de Cyrène.

 

Mission 1: Garantir le bon fonctionnement de l’établissement médico-social

·       Pilote et anime l’équipe de direction (RRH et RAF et les responsables des maisons partagées)

·       Assurer la coordination de l’équipe médico-sociale du FAM

·       Garantit le respect des règlements et obligations légales dans le domaine médico-social, veille à développer les bonnes pratiques et maintient la relation avec les autorités de financement (CD 92 et ARS)

·       Garantit la mise en œuvre du projet d’accompagnement de chaque personne accueillie

·       Garantit l’adaptation du projet d’établissement au besoin évolutif des personnes accueillies, en particulier celles accueillies dans le cadre du FAM.

·       Assure la mise en œuvre et l’application des décisions du conseil d’administration et lui rend compte régulièrement des gestions financières et humaines de l’association et du déploiement du projet associatif

Mission 2: Construire et animer une vie communautaire vivante et insérée dans le tissu local

·       Garantit l’ouverture de la communauté et son insertion à son environnement, familles, voisins, pouvoirs publics, réseaux associatifs et acteurs du médico-social.

·       Développe des relations de proximité avec tous les membres de la communauté.

·       Anime les différentes réunions communautaires

·       S’assure de la qualité des événements communautaires et des rassemblements significatifs 

·       Organise la coordination des activités des bénévoles avec les équipes professionnelles et les résidents

·       Construit des liens avec la fédération Simon de Cyrène, ses différents projets et avec ses différents partenaires, notamment en participant au Conseils des directeurs.

 

 

Mission 3 : Superviser les ressources humaines

 

·       Garantit le suivi et l’évaluation de tous les salariés à tous les niveaux de l’organisation.

·       Garantit la mise en œuvre des processus de recrutement et de développement des compétences efficaces par un programme de formation adapté.

 

Mission 4 : Gérer les finances et répondre aux besoins de développement

 

·       Elabore le budget et s’assure qu’il répond aux priorités du fonctionnement de l’établissement et à l’évolution des besoins des résidents.

·       Garantit la gestion et le suivi du budget de l’établissement.

·       Impulse et coordonne les besoins de développement

 

Le profil idéal, selon nous

Relations : Médecin coordinateur Responsable RH, Responsable Administratif et Financier, Conseil communautaire, Conseil d’administration, Autorité de Tutelle, équipe fédérale

 Profil : De formation supérieure (niveau I), votre expérience réussie de directeur dans le secteur médico-social, vos réelles aptitudes de développement de projet et votre maturité vous permettent d’être rapidement opérationnel (le) et autonome à ce poste.

Nous vous offrons de travailler sur le long terme dans un cadre exigeant où la dimension humaine est essentielle.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'Association Simon de Cyrène, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à federation@simondecyrene.org.