Responsable Recrutement et Administration du Personnel F/H

94150 Rungis
CDI

A propos de Nous

Simon de Cyrène : une grande aventure humaine !

Vous croyez qu’une société juste et fraternelle se construit dans la rencontre de l’autre et le partage de nos différences ? Venez partager votre richesse !

En réponse à la souffrance de la solitude des personnes en situation de handicap, l’association Simon de Cyrène anime dans 12 villes en France des maisons partagées entre personnes valides et handicapées (lésions cérébrales).

À Rungis, nous avons 5 maisons en cœur de ville, réunies autour d’un grand jardin.

Votre mission, si vous l'acceptez

Votre mission

Dans le cadre du projet associatif Simon de Cyrène, il s’agit de permettre à l’association de disposer des ressources humaines compétentes nécessaires à l’accomplissement de ses missions et de contribuer au bon fonctionnement et au développement des maisons.

En tant que Responsable Recrutement et Administration du personnel, sous la responsabilité du directeur, en collaboration avec les responsables opérationnels, vous aurez les missions suivantes :

Vous participez activement au déploiement de la vie communautaire

•Vous coordonnez la publication des annonces, le suivi des candidatures, le recrutement et l’intégration des salariés, stagiaires, alternants, volontaires service civique

•Vous pilotez la gestion administrative du personnel

•Vous développez les compétences et la qualité de vie au travail des équipes

•Vous communiquez activement localement et sur le département pour développer notre marque-employeur

•Vous soutenez la direction sur le versant RH de ses responsabilités

Le profil idéal, selon nous

Votre profil et nos conditions


Diplômé(e) en GRH, vous avez un goût pour le recrutement aussi bien que pour la paie et  l’administration du personnel. Vous souhaitez découvrir d’autres aspects de la fonction RH.

Reconnu pour vos qualités relationnelles, vous faites preuve de diplomatie et vous avez le goût pour fédérer, animer et participer à des équipes et des groupes de travail.

Rigueur, autonomie et organisation sont nécessaires pour cette fonction polyvalente : vous êtes à l'aise avec les outils de gestion RH, les logiciels et réseaux sociaux pour recruter, la rédaction régulière de rapports et annonces. Le permis B serait un plus pour des déplacements occasionnels.

Vous adhérez au projet associatif de Simon de Cyrène et souhaitez vous mettre à son service.
lien pour prendre connaissance du projet associatif

Après un premier entretien téléphonique de pré-sélection, vous rencontrerez le directeur de l'association, puis il pourra vous être proposé une journée de découverte dans les maisons de Rungis.

Je postule à cette offre !