L'Association SIMON DE CYRENE VANVES accueille au sein de son foyer de vie (17 places) et de son foyer d’accueil médicalisé (15 places) des adultes en situation de handicap par suite d’un accident de la vie (Traumatisme Crânien, AVC, IMC…), logés dans 4 appartements et 9 studios semi-indépendants.
Nos équipes partagent leur quotidien dans un esprit communautaire fondé sur le professionnalisme, la relation et l'engagement.
Les objectifs de ce vivre ensemble sont de développer des relations de réciprocité qui donnent du sens à la présence de chacun et d’accompagner les personnes handicapées afin qu’elles puissent mener leur vie personnelle, familiale et sociale dans la dignité et la sécurité.
PREPARER LES REPAS
Dans le respect des règles diététiques et le règles d'hygiène, le cuisiner ou la cuisinière - économe élabore les menus et prépare les repas communautaires, les repas partages et les repas festifs, en fonction du planning défini avec la directrice.
Pour élaborer les repas le cuisinier ou la cuisinière - économe :
est vigilent.e aux régimes alimentaires particuliers des résidents, en respectant les ordonnances médicales;
utilise des produits frais le plus possible;
prévoit les quantités en fonction du nombre de repas pour éviter le gaspillage et gère les restes si besoin/.
PREPARER, RECEPTIONNER ET DISTRIBUER LE COMMANDES - GERER LES STOCKS
Le cuisinier ou la cuisinière - économe prépare, reçoit et distribue les commandes alimentaires (produit frais, surgelés, épicerie) pour les appartements et les Studios satellites ainsi que celle de la communautés.
Le cuisinier ou la cuisinière - économe, reçoit et distribue les commandes de produits d'entretien nécessaires pour la communauté. Il ou elle gère ce stock en fonction de ses besoins et des besoins ponctuels des appartements et des studios satellites.
Pour la préparation des commandes, Le cuisinier ou la cuisinière - économe est en lien avec les différents fournisseurs. Pour la réception des commande, Le cuisinier ou la cuisinière - économe accueille le transporteur.
Pour la distribution et le rangement des denrées alimentaires et des produits d'entretien, Le cuisinier ou la cuisinière - économe est soutenue par le technicien d'entretien.
RESPECTER LE REGLES D'HYGIENE
Le cuisinier ou la cuisinière - économe respecte les règles d'hygiène.
Il ou elle vérifie régulièrement la température des frigidaires, armoires réfrigérées et congélateurs.
Il ou elle vérifie régulièrement les dates de péremption des produits.
Il ou elle garde des plats témoins, en cas de contrôle vétérinaire.
Le cuisinier ou la cuisinière - économe assure l'entretien des équipement (cuisinière, four frigidaires, congélateurs, armoires réfrigérés, etc.)
Le cuisinier ou la cuisinière - économe assure l'entretien des sols, en complément du service prestataire.
Le cuisinier ou la cuisinière - économe porte des vêtements de travail adaptés à sa mission: tablier, charlotte et crocs.
PARTICIPER A LA GESTION DU PETIT MATERIEL HOTELIER
Le cuisinier ou la cuisinière - économe participe à la gestion du petit matériel hôtelier, en repérant les besoins des appartements, des studios satellites et de la communauté.
Il ou elle prépare des devis, en lien avec a directrice.
Il ou elle reçoit le commercial et engage la commande, en lien avec la directrice.
Il ou elle reçoit et distribue la commande dans les unités de vie.
ASSURER DES TACHES ANNEXES
Le cuisinier ou la cuisinière - économe assure également:
L'entretien et le remplissage de la machine à café situées dans la cafétaria
Le réapprovisionnement de produits d'hygiène (papier toilette, savon, etc.) dans les toilettes situées au rez-de-chaussée.
Le nettoyage des torchons et tablier de cuisine
Le nettoyage des cagots de fruits et légumes
Le nettoyage des meubles de la cafétaria (intérieur et extérieur du vaisselier et du buffet).
Débutant accepté
Partagez cette offre
© Copyright 2021 – Proudly powered by Beetween