Assistants (es) Educatifs

21850 Saint-Apollinaire
CDI

A propos de Nous

Vous avez vu le film Intouchables et il vous a ému ?
Venez vivre la même expérience qu'Omar Sy !

Vous croyez qu'une société juste se construit sur l'acceptation de la différence et la rencontre gratuite de l'autre. Vous avez une bonne capacité d'adaptation, de participation et d'engagement. Vous avez le sens du partage et un tempérament ouvert et joyeux. Vous souhaitez mettre vos compétences humaines au service d'un projet social innovant.

Venez partager votre richesse !

L'association Simon de Cyrène Côte d'Or est membre de la Fédération Simon de Cyrène qui développe un projet social innovant: animer des lieux d'habitation où vivent ensemble des personnes adultes handicapées cérébrolésées et des personnes valides. Ces maisons partagées allient trois dimensions: professionnelle, communautaire et spirituelle.

A Saint-Apollinaire (Dijon Métropole) existent, depuis 2017, deux Maisons de vie partagée qui accueillent chacune six personnes en situation de handicap (infirmité motrice cérébrale, traumatisme crânien, accidents vasculaires cérébraux, maladies dégénératives évolutives, etc.) ainsi que cinq salariés "assistants Educateurs".

Votre mission, si vous l'acceptez

Sous l’autorité du Responsable d’appartement, et en lien avec les autres assistants de l’appartement, vous habitez sur place dans un studio au sein de la Maison partagée, avec les personnes que vous accompagnez.

Vos missions principales sont :

·       Aider les personnes handicapées dans leur vie quotidienne, notamment dans les actes essentiels (levers et/ou couchers des personnes, habillages/déshabillages, repas, toilettes, prises de médicaments, courses avec et pour les résidents) en favorisant leur autonomie ;

·       Accompagner les personnes handicapées dans la définition et la réalisation de leurs projets personnels en misant sur leur implication et leur responsabilité ;

·       Participer activement à la vie de l’appartement et créer des liens de convivialité au sein de la communauté entre les appartements (organisation de sorties communes, activités de loisirs, animations festives, tâches ménagères...).

Le profil idéal, selon nous

Vous désirez participer à un projet innovant, basé sur le « vivre ensemble », tisser des liens avec les personnes handicapées et les accompagner à devenir actrices de leur vie. Vous savez créer et développer des relations fraternelles dans la vie quotidienne et aider l’autre à croître dans sa personne et dans ses dons propres.

Vous avez un relationnel ouvert, aimez le travail en équipe, et n’hésitez pas à partager vos difficultés. Vous êtes patient et à l’écoute. Vous avez le sens des responsabilités et êtes capable d’initiatives dans le cadre qui vous est donné.

Adhésion au projet.

Un diplôme du secteur médico-social serait un plus.

Conditions salariales : de 1 750 € à 1 900 € brut par mois, nombreuses formations, accompagnement personnalisé, et 6eme semaine de vacances à l’année N+1.

Loyer, charges et nourriture avantageux : studio de 20 m2 avec grande pièce de vie commune et grande terrasse pour 328 euros par mois (loyer + charges hors APL) et forfait nourriture de 99 euros (tout compris : soit temps de travail et temps personnel).

Permis B.

Mesures COVID-19: vaccination obligatoire.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'Association Simon de Cyrène, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à federation@simondecyrene.org.