COORDINATEUR (H/F) D’UN GROUPE D’ENTRAIDE MUTUELLE

75006 Paris
CDI

A propos de Nous

L’association Paris de la Joie, affiliée à la fédération Simon de Cyrène a pour objet le développement d’activités de loisirs et d’entraide. Ces activités réunissent à ce jour, un groupe de 60 compagnons, valides et handicapés moteur ou cognitif suite à une lésion cérébrale.

En février 2022, l’ARS Ile-de-France a accordé un financement pour développer un Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM). Le GEM « Les Amis » s’inscrit dans une dynamique d’inclusion au cœur du 6ème arrondissement de Paris et aspire à être un lieu d’activités et de convivialité spécialement adapté aux personnes (jeunes adultes) cérébro-lésées.

L’association a également le projet de construction de 3 maisons partagées Rue du Cherche Midi (Paris VIe) avec la perspective d’accueillir à horizon 2024, 21 personnes handicapées et 14 assistants salariés ou volontaires du service civique.

Votre mission, si vous l'acceptez

Pour développer ce lieu d’activité de jour et de convivialité, l’association Paris de la Joie recherche son :

Coordinateur de GEM - (création de poste à pourvoir à partir de septembre 2022)

CDI - Temps plein - Prévoir un dimanche travaillé / mois

 

Rattaché(e) directement au président de l’association Paris de la Joie, en lien avec la Fédération Simon de Cyrène, vos missions sont les suivantes :

1.      Organiser et animer des activités de qualité au profit des adhérents

 2.     Participer à la gestion administrative et financière en lien avec la Fédération Simon de Cyrène et l’Association Paris de la Joie

3.      Participer au développement de la future association en lien avec la Fédération et l’Association Paris de la Joie

Le profil idéal, selon nous

De formation supérieure (niveau II ou III minimum), de préférence dans le domaine éducatif ou médico-social, vous partagez les valeurs de notre association. Votre expérience de développement de projet et vos réelles aptitudes d’animateur vous permettent d’être autonome et rapidement opérationnel(le).

Savoir-être

·       Avoir un grand sens de l’écoute et une grande disponibilité auprès des adhérents du GEM

·       Avoir un esprit d’initiative

·       Etre créatif

·       Avoir le sens de l’organisation et savoir s’adapter

 

Savoir-faire requis

·       Expérience salariée ou bénévole dans l’accompagnement de la personne en situation de handicap

·       Travail en équipe

·       Animation (ateliers, réunions, réseau)

·       Maîtrise de l’outil informatique

·       Travail en autonomie

 

Recueil de candidatures jusqu’au 1ier juin 2022

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'Association Simon de Cyrène, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à federation@simondecyrene.org.