Aide soignant de nuit (H/F)

92170 Vanves
CDI

A propos de Nous

L'Association SIMON DE CYRENE VANVES accueille au sein de son foyer de vie (17 places) et de son foyer d’accueil médicalisé (15 places) des adultes en situation de handicap par suite d’un accident de la vie (Traumatisme Crânien, AVC, IMC…), logés dans 4 appartements et 9 studios semi-indépendants.

Nos équipes partagent leur quotidien dans un esprit communautaire fondé sur le professionnalisme, la relation et l'engagement.

L’association Simon de Cyrène, créée par des personnes handicapées et leurs proches, développe une réponse innovante fondée sur la conviction que la vie prend sens dans la relation gratuite à l’autre. Nous créons et animons des maisons partagées entre personnes handicapées et valides, véritables lieux de vie communautaires. Les espaces communs – cuisine, salon, salle à manger - sont au coeur de chaque appartement où chaque personne dispose de son propre studio, lui permettant d’être chez elle, sans être seule. La vie y est faite des détails du quotidien, des rencontres et relations qui se tissent, mais aussi d’un accompagnement personnalisé.

Volontaires, assistants salariés externes ou habitant sur place, bénévoles, permettent aux résidents de vivre à leur rythme, de nouer des liens d’amitié, de développer leurs projets personnels et d’être acteurs de la cité. Pour les volontaires, assistants, bénévoles, les moments partagés sont aussi des occasions de croissance humaine et professionnelle.

Vous aussi, venez participer à cette grande aventure humaine dans nos maisons à Vanves!

https://www.youtube.com/watch?v=O2kuUSqXoMQ

https://www.youtube.com/watch?v=YWXOVryCNRs

https://www.youtube.com/watch?v=e1uq5cBkMQY

Votre mission, si vous l'acceptez

Sur le périmètre du FAM et en étroite collaboration avec l’équipe de direction et l’équipe éducative, l’aide-soignant de nuit exerce son activité sous la responsabilité de l’infirmier et dispense en collaboration avec ce dernier des soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie du résident.

Impliqué sur tous les moments de la nuit, l’aide-soignant de nuit participe au suivi des résidents (écrits, implication dans le dossier de soin) et apporte une présence sécurisante en nouant des relations de proximité avec chaque résident.

Le poste se complète par une participation à l’entretien des lieux afin d’aider les équipes de jour (ménage, linge…)

NATURE DU CONTRAT :

CDI / Statut employé / temps de travail : 35h/hebdomadaire / horaire de nuit / début du contrat : dès que possible

REMUNERATION ET AVANTAGES :

En fonction de l’expérience et du diplôme

Participation aux frais de repas, mutuelle, prévoyance, remboursement partiel du titre de transport, prime par enfant à charge

Le profil idéal, selon nous

PROFIL RECHERCHE :

Porté par votre métier, sensible au handicap et à la recherche d'une relation de grande proximité, vous démontrez des qualités d'empathie tout en prenant le recul nécessaire pour agir en réel professionnel (discrétion, travail d'équipe, réactivité, autorité).

A l’aise avec des horaires de nuit, vous souhaitez participer à l’ouverture du FAM et vous investir dans la mise en place de ce changement interne.

Titulaire d'un diplôme d’aide-soignant, vous avez une expérience avérée du secteur et plus particulièrement de l’accompagnement de personnes en situation de handicap

Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et idéalement bénéficiez du permis B.

Vous vous reconnaissez dans ce profil, vous avez l'envie de rencontrer l'autre à travers ses différences en enrichissant votre expérience professionnelle et humaine, n'hésitez pas à candidater.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'Association Simon de Cyrène, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à federation@simondecyrene.org.