RESPONSABLE COMMUNICATION (H/F)

92240 Malakoff
CDI

A propos de Nous

La Fédération Simon de Cyrène coordonne des associations qui animent ou développent des communautés (maisons partagées) où vivent ensemble des personnes cérébro-lésées et ceux qui les accompagnent (salariés ou volontaires). Simon de Cyrène est présent dans 12 villes de France, 7 communautés accueillent des résidents et 5 sont en projet et ouvriront d’ici 2025.

L’équipe fédérale (8 ETP) apporte un soutien dans les domaines administratif, juridique et financier, RH, Communication-Collecte, vie communautaire, accompagnement médico-social, et développement foncier et recrute son :

RESPONSABLE COMMUNICATION (H/F)

Le poste s’inscrit dans un contexte de développement des communautés Simon de Cyrène en France : Aujourd’hui, un salarié gère toutes les missions de communication et de collecte de fonds fédérales. La Fédération Simon de Cyrène souhaite scinder ces missions pour créer un poste de responsable Communication dédié et mieux adaptés aux enjeux.

Votre mission, si vous l'acceptez

Rattaché au Directeur général (et en lien avec le responsable des ressources humaines et le responsable de la collecte de fonds), le responsable de communication élabore la stratégie globale de communication et la met en œuvre opérationnellement. Très à l’aise avec les médias sociaux, les outils de gestion et de production de contenus en ligne, le responsable sera amené à consolider la stratégie communication globale et notamment la communication Ressources Humaines.

 Mission 1 : Définir la stratégie de communication de la Fédération Simon de Cyrène

-          Elaborer les plans d’action communication print et digitales et les coordonner

-          Concevoir et mettre en œuvre les actions de communication efficaces (SEO/tracking) et mettre en œuvre la stratégie de diffusion payante (SEA, social ads, display …)

-          Analyser, mesurer et reporter les audiences en utilisant les ressources ad hoc pour le site, les pages de collecte, les réseaux sociaux.

-          Suivi des relations avec les prestataires externe (agence, prestataires mail, gestion cookies…)

-          Développer, coordonner et mettre en place la stratégie opérationnelle de Communication RH en lien avec le responsable ressources humaines

 Mission 2 : Produire et coordonner la création de contenus digitaux en tant que Community Manager

-          Production, rédaction, création ou coordination de supports (Textes, photo/ vidéo/ illustrations) et garantir la diversification et le développement des contenus

-          Veiller à la mise à jour régulière du site (page d’accueil, pages intérieures, pages dons ...)

-          Gérer/animer les réseaux sociaux

-          Gérer et optimiser les envois des campagnes d’emailings

-          Mettre en place une veille stratégique et proposer des évolutions pour améliorer les performances techniques des systèmes et outils utilisés

-          Veille sur les tendances pour le web.

 Mission 3 : Communication institutionnelle

-          Contribuer à la réalisation des journaux fédéraux

-          Relations presse

-          Organiser, mettre en place et gérer la logistique des événements internes (séminaire, réunions) et externes (rencontres conférences…)

-          Création de supports de communication (dépliants, affiches, …)

 Mission 4 : Animer la communication interne auprès des salariés comme des bénévoles

-          Soutien à l’ensemble des activités du pôle collecte/communication/partenariat

-          Être source de proposition et participer à la vie de l’Association

Le profil idéal, selon nous

-          Maîtriser les principaux leviers d’acquisition (SE0, SEA, SMO, ADS, Growth, email marketing, taggage et google analytics…)

-          Savoir rédiger des contenus pour alimenter le site et les réseaux sociaux

-          Avoir une vision ROIste des actions de collecte menées au regard des investissements consentis

-          Maîtriser la suite Adobe Créative Cloud (Photoshop, Illustrator, InDesign) et la suite Office 365 (Word, Excel, Powerpoint etc…) ainsi qu’un logiciel de montage vidéo

-          Capacité à travailler en équipe

-          Capacité à travailler avec et pour un réseau de bénévoles

-          Force de proposition

-          Créativité, curiosité, esprit critique et capacité à partager et à proposer ses idées

-          Excellentes capacités de rédaction et d’expression orale

-          Forte capacité d’organisation et d’anticipation

-          Esprit de synthèse, sens stratégique

 

Si certaines techniques ne sont pas acquises, possibilité de formation nécessitant une bonne appétence pour l’acquisition de compétences.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'Association Simon de Cyrène, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à federation@simondecyrene.org.