Assistant(e) de Vie Interne d’un habitat partagé inclusif

13004 Marseille
CDI

A propos de Nous

Sous l’autorité du Responsable d’appartement, et en lien avec les autres assistants de l’appartement, vous intervenez au sein de l’appartement partagé, auprès des personnes que vous accompagnez.

Vos missions principales sont :

  • Aider les personnes handicapées dans leur vie quotidienne, notamment dans les actes essentiels (levers et/ou couchers des personnes, habillage/déshabillage, repas, toilette, prise de médicaments, entretien du logement, courses avec et pour les résidents) en favorisant leur autonomie ;

  • Accompagner les personnes handicapées dans la définition et la réalisation de leurs projets personnels en misant sur leur implication et leur responsabilité ;

  • Participer activement à la vie de l’appartement (organisation de sorties communes, activités de loisirs, animations festives, tâches ménagères, préparation des repas ...) et créer des liens de convivialité au sein de la communauté avec le Cabanon (lieu d’activités) et les ’autres appartements.

Votre mission, si vous l'acceptez

Coloc' Habitat Partagé

CDI - logé sur place

Missions principales

Intégré.e au sein d’une équipe jeune et sympathique, et au sein d’une communauté joyeuse le ou la coloc’ aura pour mission de :

Aider les coloc’ en situation de handicap dans le quotidien:

> Être attentif aux besoins et attentes des coloc’ en situation de handicap.

> Les aider dans les actes de la vie quotidienne (levers/couchers, habillage/déshabillage, repas, toilettes, courses) en favorisant leur autonomie.

> Contribuer à la mise en oeuvre des projets personnalisés.

Contribuer à rendre le lieu de vie chaleureux et accueillant:

> Participer aux tâches quotidiennes (préparation des repas, ménage, entretien du linge)

> Respecter les règles de sécurité et d’hygiène

> S’impliquer dans la vie de la coloc’ (soirées, fêtes, sorties, activités …)

Être acteur d’une communauté:

> Prendre part à la vie communautaire avec joie et enthousiasme et participer à son ouverture et ses projets.

> Participer à la dynamique d’équipe (réunions, formations, utilisation des outils, suivi des plannings d’activité …)

> Mettre au service de la communauté ses « talents » particuliers.

Conditions

> Poste en CDI à temps plein – à partir de Mars 2022

> Logé sur place dans un studio privatif (loyer : 320€ / mois c.c)

> Statut salarié permanent lieu de vie : 252 jours de travail (article L 433-1, du code de l’action sociale et des familles).

> Salaire : 1787€ brut / mois.

Le profil idéal, selon nous

Vous désirez participer à un projet innovant, basé sur le « vivre ensemble », et tisser des liens avec les personnes handicapées et les accompagner à devenir actrice de leur vie. Vous savez créer et développer des relations fraternelles dans la vie quotidienne et aider l’autre à croître dans sa personne et dans ses dons propres.

Vous avez un relationnel ouvert, aimez animer, aimez le travail en équipe, et n’hésitez pas à partager vos difficultés. Vous êtes patient et à l’écoute. Vous avez le sens des responsabilités et êtes capable d’initiatives dans le cadre qui vous est donné.

> Principes et motivations en adéquation avec le projet.

> Désir de s’impliquer dans une dynamique communautaire.

> Disponible, accueillant, ouvert d’esprit.

> Capacité d’animation, dynamique et joyeux.

> Esprit d’initiative, sens de l’organisation, autonomie.

> Prise de recul sur les situations et soi-même. Capacité à remettre en question sa pratique, et rendre compte de ses difficultés.

> Un diplôme du secteur sanitaire et social est le bienvenu, mais chez Simon de Cyrène, l’état d’esprit importe plus que le CV, alors venez nous rencontrer !

>Permis B

 >Profil : Accompagnant éducatif et social (AES), Moniteur Educateur (ME), Animateur

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'Association Simon de Cyrène, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à federation@simondecyrene.org.