Simon de Cyrène : une grande aventure humaine !
Vous croyez qu’une société juste et fraternelle se construit dans la rencontre de l’autre et le partage de nos différences ? Venez partager votre richesse !
En réponse à la souffrance de la solitude des personnes en situation de handicap, l’association Simon de Cyrène anime dans 12 villes en France des maisons partagées entre personnes valides et handicapées (lésions cérébrales).
Le GEM (Groupe d’Entraide Mutuelle) « LE CABANON » de l’association Simon de Cyrène Marseille, est un lieu de convivialité ouvert à toutes et tous. Ce lieu hybride est géré par un collectif mixte incluant des personnes en situation de handicap et/ou en risque d’exclusion sociale.
Mission :
Coordonner et développer les activités du GEM : Garantir un accueil chaleureux aux adhérents en situation de handicap. Entretenir les relations avec les intervenants extérieurs (bénévoles, prestataires…). Organiser et animer les activités avec l'animatrice, et tutorer le volontaire service civique dans sa mission. Entretenir et développer des projets avec différents réseaux partenaires du territoire.
Animer la vie associative : Assurer un accueil convivial et un suivi de l'intégration des nouveaux adhérents. Favoriser les initiatives de tous les adhérents, et les accompagner dans l’animation de leurs instances associatives. Soutenir activement l’esprit communautaire, et développer un réseau de bénévoles.
Contribuer à la gestion administrative et financière : Suivre et optimiser le budget des activités du GEM et assurer le suivi administratif. Rendre compte des recettes et des dépenses au bureau de l’association.
Profil :
Doté(e) d’une autorité bienveillante et de service, vous veillez à ce que votre leadership permette aux adhérents du GEM de valoriser leur autonomie. Votre sens du relationnel vous permet d’accompagner un collectif et d’en préserver la bonne entente. Avec une disponibilité occasionnelle le samedi (1 à 2/mois) vous animez et encadrez des sorties qui sont des moments riches en partage.
Une première expérience de coordination réussie, ou une formation « métier » (bpjeps animation sociale, licence pro animation, moniteur-éducateur, éducateur spécialisé, CESF par exemple), sont des atouts pour réussir dans ce poste. Le permis B est nécessaire. Bien adhérer au projet associatif est la clé pour le faire vivre au sein d’un GEM Simon de Cyrène.
Partagez cette offre
© Copyright 2021 – Proudly powered by Beetween