MONITEUR EDUCATEUR H/F

49000 Angers
CDD

A propos de Nous

L’Association Simon de Cyrène Anjou porte un projet médico-social innovant d’habitat inclusif, fondé sur le principe que la vie prend sens dans la relation à l’autre et que le Vivre Ensemble contribue à rendre notre société plus inclusive, fraternelle et humaine.

Elle crée et anime des maisons partagées, véritables lieux de vie communautaires entre personnes valides et personnes en situation de handicap (cérébro-lésées), permettant à chacun de trouver un épanouissement personnel et de développer des relations d’amitié, de confiance, d’entraide et de solidarité.

Votre mission, si vous l'acceptez

CDD 2 mois

L’Association Simon de Cyrène Anjou recherche un :

MONITEUR EDUCATEUR (H/F)

 Au sein d’une de nos maisons partagées angevines, vous intervenez comme un acteur actif, engagé et porteur du projet associatif fondé sur le Vivre Ensemble.

Missions principales : 

Véritable Accompagnant de Vie, vous aidez les personnes en situation de handicap dans les actes notamment essentiels de la vie quotidienne, en préservant leur dignité et intégrité, tout en favorisant leur autonomie.

Vous les accompagnez dans la définition et la mise en œuvre de leur projet personnalisé, en valorisant leurs capacités et potentialités. Vous participez activement à la vie quotidienne de la communauté, également aux différentes activités et animations, dans un esprit de convivialité et solidarité.

Statut : 

-        CDD de 2 mois, temps plein

-        Vous pourriez être amené à travailler au sein de plusieurs maisons

Le profil idéal, selon nous

Formation :

-        Moniteur éducateur, Educateur spécialisé, Conseiller en Economie Sociale et Familiale (CESF), DEAES, Aide-soignant, Mention complémentaire Aide à domicile.

-        Avoir une expérience d’engagement dans le domaine médico-social, de préférence auprès de personnes en situation de handicap

 

Qualités et compétences :

-        Maitrise des actes ou soins de nature technique

-        Sait créer et développer des relations fraternelles dans la vie quotidienne

-        Sait être à l’écoute, ouvert, autonome et travailler en équipe

-        A une bonne stabilité émotionnelle

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'Association Simon de Cyrène, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à federation@simondecyrene.org.